Explorer nos ouvrages
en sélectionnant
une région sur la carte.
Explorer

9782844662071

COULEUR VOSGES

Le livre
Le massif des Vosges est un massif montagneux dont la ligne de crête marque la frontière entre l'Alsace et la Lorraine. C'est un territoire vivant, connu comme la zone de moyenne montagne la plus peuplée de France. Son point culminant est le Grand Ballon (ou Ballon de Guebwiller) à 1424 m d'altitude.
Le massif s'étend sur 3 Régions (Lorraine, Alsace, Franche-Comté) et 7 départements (Meurthe-et-Moselle, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Haute-Saône, Vosges et Territoire de Belfort).
L'ouvrage présente des images inédites, d'une nature où l'homme n'est pas absent, sur des textes de l'un des meilleurs connaisseurs des lieux.
- 128 pages
- Format à l'italienne : 24 x 20 cm
- Couverture souple à rabats

Les auteurs
Journaliste et écrivain, Claude Vautrin est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, licencié en Lettres modernes et diplômé en sociologie. Ses reportages ont conduit cet ancien lauréat de la Fondation Zellidja dans les cinq continents, notamment lors de périodes de crise (Nouvelle-Calédonie, Irlande du Nord, Palestine, Liban, Yémen, ex-Yougoslavie, Géorgie, Chili...).
Denis Bringard est un photographe illustrateur passionné par la macrophotographie. Il est toujours à l'affût de ses sujets de prédilection, la nature et l'environnement, le terroir et le patrimoine.

20,00 €TTC

19 autres produits dans la même catégorie :