Explorer nos ouvrages
en sélectionnant
une région sur la carte.
Explorer

Cet été, on visite le littoral français !

Publié le : 01/07/2020 13:39:17
Catégories : Actualités

Cette année plus que jamais, profitons del’été pour visiter la France et ses trésors !

L’occasion pour (re)découvrir, tout en parcourant les chemins, l’immense variété de paysages de nos régions, proches ou moins proches de la maison.

Avec un pays qui possède 3 façades maritimes, plus d’excuses pour ne pas prendre le large : la collection « Les 30 plus beaux sentiers Chamina » version littoraux français, ce sont 30 balades à faire seul ou en famille, avec toujours une cartographie précise et claire sur fond IGN, des lieux remarquables à visiter et des renseignements pratiques pour chaque itinéraire.

Vous en avez assez des plages trop touristiques ? La côte d’Azur vous semble avoir perdu de son charme ?

Changez de regard sur le littoral méditerranéen grâce à des randonnées et des balades originales, côté mer et parfois côté terre, mais toujours hors des sentiers battus. Des Pyrénées-Orientales aux Alpes-Maritimes, dénichez des coins auxquels vous n’auriez pas pensé, et émerveillez-vous devant les plus beaux paysages de la Méditerranée, de la frontière espagnole jusqu’à la frontière italienne !

En savoir plus

Si la Bretagne et la Normandie attirent chaque année de plus en plus de vacanciers, c’est bien qu’il y a une raison !

Une température estivale qui reste douce, des kilomètres de côtes sauvages et spectaculaires, un riche patrimoine historique… Chamina vous invite à découvrir ces pépites par des sentiers parfois méconnus : du granite de la côte des Abers aux falaises de craie de la côte d’Opale, en passant par le sable des plages du Débarquement, les plus beaux chemins de la Manche n’attendent que vous.

En savoir plus

L’océan et ses grandes marées ont le pouvoir d’attiser les envies d’évasions…

De la pointe du Finistère jusqu’à la frontière franco-espagnole dans les Pyrénées-Atlantiques, redécouvrez l’étonnante diversité de la façade océanique et de ses paysages époustouflants grâce à des itinéraires tantôt sauvages, tantôt culturels ; et qui fleurent toujours bon les embruns, que l’on soit à Pen Hir ou sur la côte Basque.

En savoir plus

Partager ce contenu