Explorer nos ouvrages
en sélectionnant
une région sur la carte.
Explorer

Comment visiter la Corse en 10 jours ?

Publié le : 01/06/2021 11:27:51
Catégories : Actualités

Souhaitez-vous visiter la Corse en 10 jours ? Vous êtes à la recherche d’un guide pour profiter de ces moments ? En effet, la Corse est l’endroit parfait pour passer des vacances et des moments inoubliables. De même, elle possède des plages paradisiaques et une variété de paysages qui vous donneront de belles vues. Voici un guide pour vous aider à découvrir toutes les richesses de la Corse en 10 jours.

Commencer par Ajaccio

Pour un circuit de 10 jours en Corse, commencez par la découverte de l’une des préfectures de la Corse, Ajaccio. Elle possède assez de richesse telle qu’un aéroport international et un port. Cependant, pour profiter de cette première journée à Ajaccio, commencer la visite par la découverte du Musée Fesch et de la chapelle impériale. Ensuite, découvrez le musée national de la maison Bonaparte et la cathédrale d’Ajaccio.

Visiter Bonifacio

Après la découverte de la ville d’Ajaccio, vous pouvez visiter Bonifacio le deuxième jour et le troisième jour. Avec 2h30 minutes de routes, vous découvrirez les merveilles de cette ville juchée au-dessus de la mer. La plage d’Agosta, la plage de Ruppione et la plage Mare e sole sont des lieux de détentes très agréables. Hormis cela, Bonifacio offre une belle vue panoramique et une belle escapade vertigineuse. Par ailleurs, la citadelle, la porte des gênes, le bastion de l’étendard, le gouvernail et le cimetière marin sont les endroits à visiter.

Faire un tour à Porto-Vecchio

Pour ce quatrième jour, profiter des merveilles de la troisième plus grande ville de la Corse. Très animé en haute saison, Porto-Vecchio abrite la plupart des plages de la Corse. N’hésitez pas alors à vous adonner aux activités de mer telle que la planche à voile ou le kayak de mer, l’accrobranche ou la plongée.

Séjourner à Porto-ota

Découvrez plusieurs endroits à Porto-Ota tels que le Girolata lors de la visite. À pied, en voiture ou en bateau, les visites peuvent se faire pendant une journée. De plus, vous pouvez effectuer de la randonnée à Georges de Spelunca. Pour finir, cette journée, n’hésitez pas à faire une balade dans la forêt d’Aïtone. Quant à l'hébergement, pour vous faire plaisir et passer des vacances d'exception, n'hésitez-pas à opter pour une luxueuse maison de bord de mer Corse.

Randonner à Ospeda

Pour profiter des spots de randonnée dans l’île de la Corse, visiter la ville d’Ospeda le sixième jour. Cependant, en empruntant la route D363, vous profiterez d’une vue panoramique sur la baie de Porto-Vecchio. Il existe également des pistes réservées aux amateurs du vélo pour effectuer des descentes. En outre, le canyoning peut être exécuté au massif de Bavella.

Passer des moments inoubliable à Corte

Situé sur l’un des départements les plus montagneux de l’île, Corte est considéré comme le cœur géographique de l’île de la beauté. Pour ce septième jour, vous n’avez qu’à visiter les lieux d’intérêts comme la citadelle, le belvédère, l’épicerie Ghionga, la place Geffroy, la chapelle Sainte-Croix et le cours Paoli. Le canyoning, l’escalade, le vélo électrique, l’accrobranche, la randonnée équestre et la spéléologie sont des activités accessibles à Corte.

Découvrir la richesse naturelle de Scandola

La réserve naturelle de Scandola et les Calanques de Piana sont classés dans le patrimoine de l’UNESCO. Les calanques de Piana possèdent des rochers immenses dont la couleur contraste avec la couleur de l’eau. Les visites se font en bateau pendant environ 4 heures.

Contempler la ville de Propriano

Facile à explorer à pied, Propriano peut être visité le neuvième jour. La découverte se fait en visitant les îles Sanguinaires ou le golfe du Valinco. Vous trouverez également une galerie d’art proposant des journées portes ouvertes avec des expositions de sculpture, de photographie et de peinture.

Profiter de votre dernier jour à Bastia

Bastia est une ville très attractive à découvrir pendant un séjour en Corse soit le dernier jour. Vous pouvez effectuer une balade en bateau pour profiter des bienfaits de son littoral. De plus, la place Saint-Nicolas impressionne grâce à sa taille, ses palmiers, ses bâtiments bourgeois.

N’hésitez-pas à prendre en compte ce guide afin de mieux explorer cette île.

Partager ce contenu