Explorer nos ouvrages
en sélectionnant
une région sur la carte.
Explorer

9782844665423

PLAGES DU DÉBARQUEMENT À VÉLO

Au départ de Ouistreham, dans le Calvados, jusqu'à Quinéville dans la Manche, ce guide propose un itinéraire inédit de 470 kilomètres à la découverte des plages du Débarquement. En plus des 9 étapes décrites, l'auteur propose 10 escapades réparties le long du parcours, afin de ne pas manquer les lieux les plus forts et les plus embléma-tiques de cet épisode historique si particulier qu'est le Débarquement.
Au programme : Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach et enfin Utah Beach en passant par les musées incontournables du département du Calvados (Mémo-rial de Caen, Batterie de Merville-Franceville, musée et cinéma 360° d'Arromanches-les-Bains, Musée Mémorial de Bayeux) et de la Manche (Musée Utah Beach, D-Day Experience à Saint-Côme-du-Mont, Normandy Victory Museum à Carentan-les-Marais).
Auteur(e)(s) :
Paulo Moura enseigne l'histoire-géographie au collège. Établi en Normandie, il connaît bien sa région et son histoire. Il a déjà publié de nombreux guides chez Chamina Édition pour les randonneurs et les cyclo-voyageurs, parmi lesquels Côte d'Albâtre, pays de Caux & pays de Bray Autour de Rouen EuroVelo 4® Le Tour de Manche La côte Normande à vélo
Points forts :
Format pratique : 11,5 x 21 cm avec reliure Wire'O
Cartes sur fond IGN au 1 : 100 000
Pages thématiques sur le Débarquement et les musées dédiés dans le Calvados et dans la Manche
Carnet pratique pour rouler l'esprit tranquille (loueurs, hébergements, restauration)
Détail des centres d'intérêts et des adresses utiles

15,90 €TTC

Date de parution23/03/2022

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :