Explorer nos ouvrages
en sélectionnant
une région sur la carte.
Explorer

9782844665423

PLAGES DU DÉBARQUEMENT À VÉLO

Au départ de Ouistreham, dans le Calvados, jusqu’à Quinéville dans la Manche, ce guide propose un itinéraire inédit de 470 kilomètres à la découverte des plages du Débarquement. En plus des 9 étapes décrites, l’auteur propose 10 escapades réparties le long du parcours, afin de ne pas manquer les lieux les plus forts et les plus embléma-tiques de cet épisode historique si particulier qu’est le Débarquement.
Au programme : Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach et enfin Utah Beach en passant par les musées incontournables du département du Calvados (Mémo-rial de Caen, Batterie de Merville-Franceville, musée et cinéma 360° d’Arromanches-les-Bains, Musée Mémorial de Bayeux…) et de la Manche (Musée Utah Beach, D-Day Experience à Saint-Côme-du-Mont, Normandy Victory Museum à Carentan-les-Marais…).
Auteur(e)(s) :
Paulo Moura enseigne l’histoire-géographie au collège. Établi en Normandie, il connaît bien sa région et son histoire. Il a déjà publié de nombreux guides chez Chamina Édition pour les randonneurs et les cyclo-voyageurs, parmi lesquels Côte d’Albâtre, pays de Caux & pays de Bray Autour de Rouen EuroVelo 4® Le Tour de Manche La côte Normande à vélo…
Points forts :
• Format pratique : 11,5 x 21 cm avec reliure Wire’O
• Cartes sur fond IGN au 1 : 100 000
• Pages thématiques sur le Débarquement et les musées dédiés dans le Calvados et dans la Manche
• Carnet pratique pour rouler l’esprit tranquille (loueurs, hébergements, restauration…)
• Détail des centres d’intérêts et des adresses utiles

15,90 €TTC

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :